Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'opération de promotion de la série "Sleepy Hollow" fait tragiquement écho à l'actualité

Sale coïncidence pour la série américaine "Sleepy Hollow". En pleine promotion pour la sortie en DVD de la première saison, la Fox lance l'opération "Headless Day", soit "Jour sans tête", au moment de la décapitation d'une second journaliste américain.

03 sept. 2014, 14:44
La promotion de la série "Sleepy Hollow" fait tragiquement écho à l'actualité.

Dramatique coup du sort pour la chaîne de télévision américaine Fox. Mardi, en pleine promotion pour la sortie en DVD de la saison 1 de la série "Sleepy Hollow" (voir la vidéo ci-dessous), racontant les aventures du Chevalier sans tête, elle lance le hashtag #HeadlessDay, traduction: jour sans tête, accompagné de quatre illustrations. Sauf que quelques heures plus tard, on annonce la mort par décapitation d'un second journaliste américain, Steven Sotoloff, par l'Etat Islamiste. La coïncidence est frappante, le malaise palpable.

Excuses de la Fox

La Fox a publié des excuses pour ce timing malencontreux. "Nous nous excusons pour le malheureux timing de notre annonce du Sleepy Hollow Headless Day. La tragique nouvelle de la mort de Steven Sotoloff a frappé le web alors que le mail était envoyé. Nos pensées profondes vont à lui et à sa famille, et nous ne prenons pas cette nouvelle à la légère. Si nous avions su la nouvelle plus tôt, nous n'aurions jamais lancé cette alerte et nous réalisons qu'elle est de piètre goût", relaie le site Deadline.

Si les illustrations et le hashtag sont tombées avant la mise en ligne de la mise à mort de Steven Sotoloff, elles parviennent toutefois après l'assassinat de James Foley, le 19 août dernier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias