Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'OFSP recommande de ne pas se rendre au Mexique

28 avr. 2009, 18:11

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande désormais d'ajourner tous les voyages à destination du Mexique et en particulier de la ville de Mexico. La décision a été prise en raison de l'évolution incertaine de la situation de la  grippe porcine. 

Un voyage dans une région affectée comprend un risque pour la santé, dont la gravité ne peut pas être estimée de manière fiable, a indiqué aujourd'hui le directeur de l'OFSP Thomas Zeltner devant la presse. 

Pour les autres régions où des cas d'infections avec la nouvelle souche influenza A/H1N1 sont survenus, l'OFSP ne fait pour le moment aucune recommandation. 

Pour les voyageurs séjournant dans les régions affectées et les citoyens suisses qui y résident, l'OFSP recommande de suivre des mesures d'hygiène comme se laver les mains, éviter de serrer les mains, se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en cas d'éternuement et éviter les grands rassemblements. 

Les personnes revenant d'un séjour dans ces régions et qui ont des symptômes grippaux dans les sept jours après leur retour sont priés de rester à la maison et de contacter leur médecin par téléphone. 

Au niveau mondial, 73 cas avérés ont été enregistrés par l'Organisation mondiale de la santé. Ils proviennent du Mexique (26), des Etats-Unis (40), du Canada (6) et d'Espagne (1). Il n'y a pas pour l'heure de cas déclaré en Suisse. Des analyses sont en cours pour 7 cas. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias