Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Italie vote une loi pour limiter l’accueil des migrants

Ce texte a été approuvé hier, alors que le navire «Aquarius» faisait route vers Marseille avec 58 personnes sauvées en mer à son bord.

25 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12404277

En prenant ses fonctions de ministre de l’Intérieur, le 2 juin dernier, Matteo Salvini avait annoncé un tour de vis sur l’immigration et la sécurité. «La planque, c’est fini», avait-il lancé à l’adresse des immigrés. Trois mois plus tard, le leader de la Ligue a fait approuver, hier, en Conseil des ministres, un ensemble de mesures particulièrement contraignantes. Pour en faciliter l’examen au parlement, il a résumé en un seul décret-loi les deux textes initialement envisagés. «C’est un pas en avant pour rendre l’Italie plus sûre, pour combattre mafieux et passeurs avec plus de force et réduire les coûts d’une immigration exagérée», a-t-il commenté sur Facebook.

Le décret entrera en vigueur dès sa signature par le chef de l’Etat, si ce dernier ne le renvoie pas au gouvernement pour examen supplémentaire. Au parlement, qui aura deux mois pour le ratifier, le M5S qui en conteste les dispositions les plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias