L’Italie rend obligatoire un dispositif anti-oubli de bébé dans les voitures

chargement

Sécurité Dès le 7 novembre, les automobilistes italiens devront équiper leur véhicule d’un dispositif anti-oubli de bébé sous peine d’une lourde amende. Le pays a connu plusieurs tragédies lors d’épisodes de canicule.

 07.11.2019, 16:39
L'Italie a pris cette mesure après plusieurs oublis tragiques. (illustration)

Dès ce jeudi 7 novembre, en Italie, les parents, grands-parents et accompagnateurs d’enfants devront équiper leur véhicule d’un dispositif anti-oubli de bébé. Le gouvernement a rendu obligatoire cet appareil, à installer sur les sièges auto pour les petits de moins de quatre ans, rapporte le quotidien La Stampa. Les personnes qui ne respecteront pas cette loi risqueront une lourde amende et le retrait de cinq points sur leur permis de conduire.

 

 

Le pays a pris cette décision suite à plusieurs oublis tragiques de bébés endormis dans des voitures en pleine canicule. Les appareils devront s’activer automatiquement et être équipés d’une alarme capable d’avertir le conducteur de la présence de l’enfant dans l’habitacle via des signaux acoustiques ou visuels avec un vibreur, perceptibles à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Ils pourront aussi être aussi équipés d’un système de communication automatique qui envoie des messages, des Whatsapp, ou des appels téléphoniques.

Une aide de 30 euros sera allouée par le ministère aux personnes qui en ont besoin. En cas de non-respect de cette nouvelle obligation, l’amende pourra aller de 81 à 326 euros.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FrayeurZurich: un enfant de 4 ans reste enfermé dans une voiture en plein soleilZurich: un enfant de 4 ans reste enfermé dans une voiture en plein soleil

Accident TITessin: une fillette est décédée après avoir été laissée dans une voitureTessin: une fillette est décédée après avoir été laissée dans une voiture

Top