Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Italie rend obligatoire un dispositif anti-oubli de bébé dans les voitures

Dès le 7 novembre, les automobilistes italiens devront équiper leur véhicule d’un dispositif anti-oubli de bébé sous peine d’une lourde amende. Le pays a connu plusieurs tragédies lors d’épisodes de canicule.

07 nov. 2019, 16:39
L'Italie a pris cette mesure après plusieurs oublis tragiques. (illustration)

Dès ce jeudi 7 novembre, en Italie, les parents, grands-parents et accompagnateurs d’enfants devront équiper leur véhicule d’un dispositif anti-oubli de bébé. Le gouvernement a rendu obligatoire cet appareil, à installer sur les sièges auto pour les petits de moins de quatre ans, rapporte le quotidien La Stampa. Les personnes qui ne respecteront pas cette loi risqueront une lourde amende et le retrait de cinq points sur leur permis de conduire.

 

 

Le pays a pris cette décision suite à plusieurs oublis tragiques de bébés endormis dans des voitures en pleine canicule. Les appareils devront s’activer automatiquement et être équipés d’une alarme capable d’avertir le conducteur de la présence de l’enfant dans l’habitacle via des signaux acoustiques ou visuels avec un vibreur, perceptibles à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Ils pourront aussi être aussi équipés d’un système de communication automatique qui envoie des messages, des Whatsapp, ou des appels téléphoniques.

Une aide de 30 euros sera allouée par le ministère aux personnes qui en ont besoin. En cas de non-respect de cette nouvelle obligation, l’amende pourra aller de 81 à 326 euros.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias