Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Italie fait payer les touristes pour sauver la Pelosa, l’une des plus belles plages du monde

Pour sauver la Pelosa, l’une des plus belles plages du monde située en Sardaigne et victime de l’érosion, l’Italie prend plusieurs mesures valables dès cet été. Entrée payante et limitation du nombre de baigneurs en font partie.

18 févr. 2020, 15:55
Victime de son succès, la plage de la Pelosa attire parfois 5000 personnes dans une journée.

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde, mais est malheureusement victime de son succès et de l’érosion naturelle: la Pelosa, située en Sardaigne, est menacée. Et l’Italie a décidé de prendre des mesures, valables dès cet été, pour sauver ce site, rapporte le Corriere della Serra.

Dès le 1er juin, l’accès à la plage sera limité à 1500 personnes par jour et chaque baigneur devra payer une cotisation de 3,50 euros, à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Ils devront porter un bracelet biodégradable, dont la couleur sera différente chaque jour. 

Jusqu’à 5000 personnes

D’autres règles, établies déjà en 2018, resteront en vigueur, comme l’obligation d’utiliser un tapis de plage au lieu d’un linge, lequel amasse trop de sable, ou l’interdiction d’emporter du sable avec soi.

 

 

Chaque année, la plage de la Pelosa s’appauvrit en raison de l’érosion naturelle, mais aussi du trop grand nombre de baigneurs qui la foulent quotidiennement. Certains jours, le site attire jusqu’à 5000 personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias