Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

L’Italie dévastée par un séisme

25 août 2016, 00:18
A view of collapsed houses following an earthquake in Pescara Del Tronto, Wednesday, Aug. 24, 2016. The magnitude 6 quake struck at 3:36 a.m. (0136 GMT) and was felt across a broad swath of central Italy, including Rome where residents of the capital felt a long swaying followed by aftershocks. (AP Photo/Andrew Medichini) Italy Quake

Amatrice

Frédérique Dupont

Un hurlement jaillit des gravats. Des mots difficiles à comprendre sortent de dessous les pierres. Tout autour, c’est le silence. Un groupe de journalistes et quelques rescapés du terrible séisme qui a réduit au néant le petit village d’Amatrice regardent les secouristes qui s’affairent autour de la pelleteuse.

Il est environ 14h30, et il fait chaud, très chaud. Un nouveau hurlement jaillit de dessous les pierres. Une femme se raccroche aux barrières posées à la hâte par les secouristes pour délimiter le périmètre en pleurant. «C’est son mari qui est sous les décombres, il a réussi à l’appeler et à lui dire où il se trouve. Enfin plus ou moins. Cela fait une heure que les volontaires creusent pour le sortir de ce maudit enfer», confie Riccardo.

Ce jeune volontaire âgé de 25 ans à peine est arrivé hier matin, aux environs de 8h30. Soit cinq heures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias