Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Inde envoie avions et bombes sur le Pakistan

Pour la première fois en 48 ans, l’armée de l’air indienne a bombardé son voisin, en représailles à un attentat au Cachemire.

27 févr. 2019, 00:01
DATA_ART_12694932

L’armée de l’air indienne n’avait plus bombardé le Pakistan depuis la guerre de 1971. C’est dire si les frappes qui ont eu lieu, hier, avant l’aube, marquent une nouvelle étape dans le contentieux entre les deux puissances nucléaires. D’après la presse indienne, qui cite des sources militaires, douze chasseurs Mirage 2000 ont pénétré dans l’espace aérien pakistanais et ciblé la région de Balakot, une zone montagneuse à 50 kilomètres de la ligne de contrôle. Islamabad affirme que huit chasseurs indiens étaient impliqués.

Les Mirage auraient largué des bombes à guidage laser sur ce que le secrétaire indien aux Affaires étrangères a présenté comme un camp d’entraînement du Jaish-e-Mohammed. Ce groupe djihadiste pakistanais a revendiqué l’attentat-suicide qui a tué 40 paramilitaires au Cachemire indien, le 14 février. Le bombardement est une riposte de New Delhi, qui accuse Islamabad de soutenir le Jaish-e-Mohammed.

Prêt à la riposte

Les militaires pakistanais s’attendaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias