Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Inde dégomme un satellite

Cette démonstration de force, dont seuls les Etats-Unis, la Russie et la Chine étaient jusqu’alors capables, intervient sur fond de campagne électorale.

28 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12751053

Hier le premier ministre Narendra Modi a proclamé que l’Inde avait testé avec succès un missile antisatellite. «L’objectif se trouvait en orbite basse autour de la Terre. Le missile a volé jusqu’à 300 km d’altitude et détruit sa cible trois minutes après son lancement», a clamé le dirigeant d’une voix martiale. Jusqu’alors, seuls les Etats-Unis, la Russie et la Chine avaient ce genre d’armes.

«Il est possible d’aveugler un satellite avec un laser. La cible devient inopérante et il n’y a pas de débris», explique un scientifique qui veut rester anonyme. Mais le missile permet de montrer la puissance indienne: «Plusieurs pays disposent de radars qui suivent les engins en orbite. Après l’essai, ils vont voir qu’un satellite a disparu.»

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’il s’agissait de «vérifier que l’Inde a les moyens de défendre ses biens spatiaux», satellites espions, de navigation et de communications, etc. L’annonce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias