Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’homme qui fait vaciller Trump

Adam Schiff, président de la Commission du renseignement à la Chambre des représentants, mène l’enquête contre le président américain. La retransmission en vidéo des auditions débute aujourd’hui.

13 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13192064

L’enquête pour la destitution de Donald Trump entre, aujourd’hui, dans une nouvelle phase, avec le début de la retransmission télévisée des auditions des témoins par les parlementaires. Le personnage central est celui qui mènera les interrogatoires: Adam Schiff, président de la commission du renseignement à la Chambre des représentants, est devenu, depuis le début de l’affaire de l’Ukrainegate, l’homme qui fait vaciller Trump.

Agé de 69 ans, cet élu démocrate de Californie, représentant d’un district de Los Angeles, ressemble plus à un fonctionnaire terne qu’à un politicien flamboyant comme il en existe beaucoup sur la scène politique américaine. Elu au Congrès depuis 2001, Schiff était un inconnu du grand public.

L’affaire de l’Ukrainegate a fait de lui l’une des figures les plus controversées du moment. Pour les démocrates et leurs partisans, qui considèrent que Trump a commis un crime en faisant pression sur le président ukrainien pour compromettre son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias