Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’heure d’oublier les bisbilles

Démocrates et 5 Etoiles s’efforcent de gommer leurs désaccords. Les deux partis, jadis à couteaux tirés, négocient un accord de gouvernement pour contrer Matteo Salvini.

24 août 2019, 00:01
epa07786399 Italian President Sergio Mattarella adresses the media at the end of his meeting with the Italian parties at the Quirinale Palace during the first round of formal political consultations following the resignation of Prime Minister Giuseppe Conte, in Rome, Italy, 22 August 2019.  EPA/ANGELO CARCONI ITALY GOVERNMENT CRISIS

Cinq jours de plus pour trouver un gouvernement politique durable. C’est dans ce calendrier ultraserré et avec cette exigence du président de la République, Sergio Mattarella, en vue que les chefs des groupes parlementaires du Mouvement 5 étoiles (M5S) et du Parti démocrate (PD) se sont rencontrés, hier, à Rome. «Nous sommes en train de vérifier si les conditions existent pour un programme de gouvernement axé avant tout sur les questions du travail», a confié le chef du groupe démocrate à la Chambre, Graziano Delrio.

Ils ont jusqu’au mardi 27 août au soir pour se mettre d’accord, et seront alors reçus, ainsi que les autres partis, pour un deuxième et dernier tour de consultations. Après quoi, si aucun accord véritable n’émerge, Sergio Mattarella dissoudra le Parlement et déclenchera des élections anticipées qui se tiendront entre la fin octobre et la mi-novembre.

Une vraie solution

Le président veut que l’Italie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias