Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex-patron de Corona donne plus de 2 millions de francs à chaque habitant de son village natal

L'ex-patron de la marque de bière Corona a donné plus de 2 millions de francs à chaque habitant de son village natal, Cerezales del Condado en Espagne. L'homme d'affaires milliardaire, qui est décédé en août dernier, avait quitté ce hameau à l'âge de 32 ans pour rejoindre le Mexique.

25 nov. 2016, 14:55
/ Màj. le 25 nov. 2016 à 15:21
Chaque habitant du village natal du milliardaire a reçu plus de deux millions de francs. (illustration)

Antonino Fernandez a toujours fait preuve de générosité, mettant en oeuvre de multiples activités caritatives au cours de sa vie. Mais si ses actions sont souvent passez inaperçues, son dernier geste fait le tour des médias hispaniques et étrangers. L'ex-patron de la marque de bière mexicaine Corona est décédé en août dernier. Milliardaire, il avait laissé une stipulation originale dans son testament.

L'homme a versé pas moins de 169 millions de livres à son village natal Cerezales del Condado, situé au nord-ouest de l'Espagne. Les 80 habitants du hameau ont ainsi reçu plus de deux millions de francs suisses chacun. De quoi s'offrir de jolis cadeaux de Noël cette année.

 

Antonino Fernandez avait quitté son village natal à l'âge de 32 ans pour le Mexique où il a été engagé comme employé dans les entrepôts de Grupo Modelo, l'entreprise qui produit la marque de bière Corona. Il en est devenu le directeur général en 1971 et est resté à son poste jusqu'à ses 87 ans. Il a visiblement conservé toute sa vie un attachement pour sa région natale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias