09.03.2016, 08:25

France: l'évasion de six loups ameute la Lozère

chargement
Six loups se sont échappés de ce parc animalier suite à une intervention humaine.

évasion Six loups se sont échappés d'un parc en Lozère, dans le sud de la France. Les portes ont été intentionnellement fracturées.

Ils n'ont plus vu les loups. Dans la nuit de lundi à mardi, six des trente-cinq loups du parc scientifique de Sainte-Lucie en Lozère ont en effet disparu. Il s'agirait d'une évasion consécutive à une intervention humaine, relate le quotidien régional La Dépêche. En clair, les portes du parc ont été fracturées, témoignent les responsables du zoo, qui disent prendre la situation très au sérieux. La gendarmerie a été alertée et a ouvert une enquête. 

Pour l'heure, il est impossible d'estimer le nombre de loups dans la nature, en raison de la grandeur du parc scientifique. Il se pourrait, en effet, que l'un ou l'autre loup soit simplement caché quelque part dans le parc d'une superficie de sept hectares. 

 

A noter que des gardes de l'Office français de la chasse et de la faune sauvage ont endormi certains loups pour que ceux-ci ne puissent pas s'échapper, à l'instar de leurs collègues.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grands prédateursBerne autorise le tir de deux loups de la meute du Calanda (GR)Berne autorise le tir de deux loups de la meute du Calanda (GR)

Grands prédateurs10'000 signatures contre le tir de loups de la meute du Calanda10'000 signatures contre le tir de loups de la meute du Calanda

Top