Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Europe inquiète les PME

Des petites et moyennes entreprises suisses se préparent, tant bien que mal, aux nouvelles normes européennes sur la protection des données.

13 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12074058

L’entrepreneuse vaudoise vend des préservatifs bien au-delà des frontières nationales sur son site Green Condom Club. Gabrielle Lods mise sur la transparence quant au processus de fabrication, aux produits utilisés, etc. Mais quand il s’agit de ses clients – la fréquence de leurs commandes, la taille de leurs préservatifs – «alors là, je suis opaque! Pas question de transmettre ces informations à qui que ce soit», s’exclame-t-elle.

La start-up possède en effet des données assez intimes sur ses clients français, allemands, etc. Elle fait partie de ces nombreuses entreprises helvétiques proposant des biens ou des services dans l’Union européenne, qui seront soumises dès le 25 mai au nouveau règlement européen sur la protection des données. Ce texte, exigeant, doit permettre aux individus de reprendre la main sur leurs données personnelles.

«C’est une très bonne chose de renforcer les droits des consommateurs. Mais l’Union européenne aurait pu émettre des recommandations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias