Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'euro plombé par des craintes sur la contagion de la crise de la dette

L'euro creusait ses pertes face au dollar aujourd'hui. Les courtiers s'inquiètent d'une contagion de la crise de la dette en zone euro, à l'approche d'une réunion à Bruxelles des principaux responsables économiques de l'Union européenne.

11 juil. 2011, 14:26

Vers 8h, la monnaie unique européenne valait 1,4192 dollar, contre 1,4258 dollar vendredi soir vers 23 heures. L'euro reculait également face à la devise nippone, à 114,61 yens, après 114,90 yens vendredi.

Quant à la devise helvétique, valeur refuge, elle progressait face à la monnaie unique européenne, à 1,1898 franc pour un euro, et baissait légèrement face au billet vert à 0,8384 franc pour un  dollar.

L'euro avait déjà reculé face au dollar en fin de semaine dernière, malgré des indicateurs américains décevants sur l'emploi en juin, les investisseurs craignant davantage une contagion de la crise de la dette à d'autres pays de la zone euro, notamment l'Italie.

Le marché restait nerveux à l'approche d'une réunion des principaux responsables économiques de l'Union européenne aujourd'hui et de la publication de résultats de tests de résistance des banques attendus le 15 juillet. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias