Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’état du réseau mis en cause

Au lendemain de la collision qui a coûté la vie à 27 passagers dans le Sud, l’enquête préliminaire met en évidence la vétusté des chemins de fer.

14 juil. 2016, 00:18
Italian firefighters search among debris at the scene of a train accident after two commuter trains collided head-on near the town of Andria, in the southern region of Puglia, killing several people, Tuesday, July 12, 2016.  (Massimo Mazzilli via AP) APTOPIX Italy Train Crash

Frédérique dupont

Au lendemain de la collision frontale entre deux trains sur une voie unique dans les Pouilles (Italie), le bilan provisoire est effroyable: 27 morts et 52 blessés, dont six dans un état critique. Les premiers résultats de l’enquête préliminaire évoquent des défaillances au niveau des systèmes de sécurité et dénoncent la qualité d’un réseau ferré obsolète.

Hier en début d’après-midi, les secouristes et les pompiers fouillaient encore parmi les amas de tôle froissée par la violence de l’impact dans l’espoir de retrouver des survivants. A Rome, le gouvernement d’unité nationale de Matteo Renzi a annoncé l’ouverture de trois enquêtes parallèles. La première judiciaire, la deuxième par le ministère des Infrastructures et des Transports, la dernière par Ferrotramviaria, la société privée chargée de la gestion du tronçon unique de voie ferrée de 17 kilomètres reliant les gares de Corato et Andria.

Au même moment et sur les lieux du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias