Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'épouse d'un des policiers tués dans l'attaque de Charlie Hebdo porte plainte contre X

L'épouse de Franck Brinsolaro, policier tué dans l'attaque de Charlie Hebdo, porte plainte contre X. Son mari assurait la sécurité de Charb, ancien rédacteur en chef du journal satirique.

05 janv. 2016, 10:47
/ Màj. le 05 janv. 2016 à 11:23
Franck Brinsolaro a été tué dans l'attaque de Charlie Hebdo il y a un an.

Une plainte contre X a été déposée lundi par Ingrid Brinsolaro, femme de Franck, policier tué dans l'attaque de Charlie Hebdo il y a un an. Ce dernier était chargé de la sécurité de Charb, ancien rédacteur en chef du journal satirique et tué lui aussi.

Cité par la publication L'Eveil Normand dont Ingrid Brinsolaro est rédactrice en chef, l'avocat Me Philippe Stepniewski déclare qu'une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Paris pour « homicide involontaire aggravé par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité ».

 

 

Selon le quotidien Le Monde, Ingrid Brinsolaro souhaite faire la lumière sur la mort de son époux suite à des événements troublants. Elle se demande si les autorités n’ont pas sous-estimé les menaces qui pesaient sur Charb, notamment à la suite de nouvelles menaces formulées par Al Qaïda. Des menaces que Charb aurait fait remonter, via M. Brinsolaro, à la hiérarchie policière.

Ingrid Brinsolaro s'interroge également sur la réaction des autorités à la suite du signalement d’un témoin travaillant à proximité des locaux de Charlie Hebdo. 

Quelques semaines avant les attentats, ce dernier avait rencontré un homme, stationné dans la rue de l’hebdomadaire. Cet homme lui avait alors demandé si c’était "bien là qu'on critiquait le Prophète." Ce témoin avait alors alerté la protection policière de Charb et ce signalement avait impliqué l'écriture d'un rapport, explique la chaîne d'information en continu BFMTV.

« Nous voulons savoir si le rapport établi suite au signalement du témoin a bien été rédigé et transmis » explique Me Stepniewski, l’avocat de Mme Brinsolaro, cité par L’Eveil Normand.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias