Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'attentat suicide fait 38 morts

27 juin 2011, 11:46

Les autorités afghanes ont communiqué hier un nouveau bilan revu à la hausse de l'attentat suicide à la voiture piégée commis samedi contre un hôpital du centre de l'Afghanistan. Le nouveau bilan est de 38 morts contre vingt précédemment, presque le double.

La plupart des victimes de cet attentat encore non revendiqué sont des patients, des visiteurs et des membres du personnel médical. Le gouvernement afghan a qualifié cette attaque de «sans précédent» en raison de la cible visée.

L'attaque s'est produite à 75 km au sud de Kaboul, dans la province de Logar. Elle a eu lieu deux jours après l'annonce par les Etats-Unis du début du retrait de leurs troupes d'ici à un an. Les talibans, dont les kamikazes visent souvent les forces afghanes et internationales et des bâtiments administratifs, avaient très vite affirmé samedi qu'ils n'avaient rien à voir avec cet attentat.

Les insurgés islamistes revendiquent d'ordinaire rapidement les attentats mais démentent systématiquement lorsqu'il y a des victimes civiles.

Quoi qu'il en soit, cette attaque démontre une nouvelle fois que, contrairement à ce qu'affirment Washington et l'OTAN, l'insurrection a gagné du terrain et en intensité ces dernières années, les rebelles multipliant les actions de guérilla partout dans le pays, y compris dans des provinces jusqu'alors épargnées. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias