Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'attaque de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran, un "affront" selon Clinton

La mise à sac de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran est "un affront non seulement au peuple britannique, mais aussi à la communauté internationale", a déclaré mercredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. Elle a exigé de l'Iran qu'il protège les diplomates étrangers en poste dans son pays.

30 nov. 2011, 06:54
128253861

"Les Etats-Unis condamnent cette attaque dans les termes les plus fermes", a ajouté la cheffe de la diplomatie américaine lors d'une visite en Corée du Sud.

"Les gouvernements ont le devoir de protéger la vie et la propriété de la communauté diplomatique (dans leurs pays) et nous attendons du gouvernement iranien qu'il y satisfasse", a-t-elle dit.

Plusieurs dizaines d'étudiants ont envahi à deux reprises les bâtiments de l'ambassade britannique, qu'ils ont endommagés pour protester contre la nouvelle série de sanctions imposées par Londres à Téhéran.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a condamné à l'unanimité ces incidents, tout comme la Maison blanche. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est pour sa part déclaré "choqué et indigné" par l'attaque, selon son porte-parole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias