Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'armée ukrainienne cède du terrain à l'aéroport de Lougansk

Sur ordre de l'état-major, l'armée ukrainienne s'est retirée du principal aéroport de Lougansk dans l'est du pays ce lundi.

01 sept. 2014, 12:45
L'armée ukrainienne s'est retirée lundi du principal aéroport de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, sur ordre de l'état-major, a annoncé un porte-parole militaire.

L'armée ukrainienne s'est retirée lundi du principal aéroport de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, sur ordre de l'état-major, a annoncé un porte-parole militaire. Il a ajouté que les forces gouvernementales avaient perdu sept hommes lors des dernières 24 heures.

Un peu plus tôt, l'armée avait annoncé dans un communiqué que ses parachutistes combattaient un bataillon de chars russes pour le contrôle de l'aéroport civil de Lougansk.

Dans un communiqué, le porte-parole avait déclaré que les rebelles prorusses avaient perdu 80 hommes, un système antimissile et plusieurs véhicules blindés depuis dimanche, mais sans fournir de bilan côté ukrainien.

Commentant les événements des derniers jours, le président ukrainien Petro Porochenko a accusé la Russie d'avoir lancé une "agression directe et ouverte" contre son pays qui change "radicalement" la donne dans la bataille entre Kiev et les séparatistes, a-t-il dit.

Le chef de l'Etat ukrainien a aussi annoncé une série de changements à la tête des forces armées ukrainiennes, conséquence des revers subis par les troupes gouvernementales face aux rebelles au cours de la semaine écoulée.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias