27.03.2016, 09:10

L'armée syrienne reprend le contrôle total de Palmyre à Daech

chargement
La cité antique de Palmyre ne serait plus aux mains de Daech.

Guerre L'antique cité de Palmyre ne serait plus sous la coupe du groupe djihadiste État islamique. Une source militaire affirme que l'armée syrienne a repris le contrôle total de la ville.

"Après de violents combats nocturnes, l'Armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils (les djihadistes) se sont retirés", a précisé cette source sur place. D'après cette source, les combattants de l'EI "se sont repliés vers Sokhné, Raqa et Deir Ezzor", leurs fiefs dans le nord et l'est de la Syrie.

 

"Les unités d'ingénierie de l'armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines à l'intérieur de la cité antique" qui contient des trésors détruits en partie par le groupe extrémiste.

Les forces prorégime, appuyées par l'aviation russe, ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre à l'EI, qui s'était emparé en mai 2015 de la ville et ses ruines antiques classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

La prise de Palmyre marque le plus important revers enregistré par l'EI en Syrie depuis l'intervention de la Russie en septembre qui a inversé la tendance du conflit en faveur des troupes pro-Assad. Elle doit ouvrir à l'armée les portes de l'est de la Syrie où l'EI contrôle la majeure partie des provinces de Daïr az Zour et de Rakka dans la vallée de l'Euphrate.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SyrieL'armée syrienne reprend la citadelle de Palmyre à l'Etat islamiqueL'armée syrienne reprend la citadelle de Palmyre à l'Etat islamique

SyrieSyrie: l'armée entre dans Palmyre, cité contrôlée par l'EISyrie: l'armée entre dans Palmyre, cité contrôlée par l'EI

Top