19.10.2016, 06:58

L'Arabie saoudite exécute même ses princes

chargement
Le prince héritier d'Arabie Saoudite Salman bin Abdul-Aziz n'a pas de pitié pour les meurtriers, fussent-ils des princes du pays.

peine capitale En Arabie saoudite, la peine de mort est encore une réalité. Et même les princes ne sont pas épargnés. L'un d'entre eux vient d'ailleurs d'être mis à mort.

L'Arabie saoudite a annoncé mardi l'exécution d'un prince pour le meurtre par balle d'un citoyen saoudien lors d'une rixe collective. Le fait est rare dans le royaume, où la famille régnante des Al-Saoud compte des milliers de membres ayant tous le titre de prince ou de princesse.

Le prince Turki ben Saoud Al-Kabir a été mis à mort dans la capitale Riyad, ajoute, sans plus de précision, un communiqué du ministère de l'intérieur publié par l'agence officielle Spa. 

Il s'agit de la 134e exécution dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte établi à partir de communiqués officiels. L'Arabie saoudite est le troisième pays qui exécute le plus après l'Iran et le Pakistan, selon un classement établi par Amnesty.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CarnageYémen: l'Arabie Saoudite dénoncée pour le carnage de SanaaYémen: l'Arabie Saoudite dénoncée pour le carnage de Sanaa

Terrorisme11-septembre: les proches des victimes pourront poursuivre l'Arabie saoudite11-septembre: les proches des victimes pourront poursuivre l'Arabie saoudite

menacesPèlerinage à la Mecque: l'Iran demande aux pays musulmans de punir l'Arabie saoudite pour ses "crimes"Pèlerinage à la Mecque: l'Iran demande aux pays musulmans de punir l'Arabie saoudite pour ses "crimes"

PÉTROLEL’Arabie saoudite prête  à lancer un emprunt massifL’Arabie saoudite prête  à lancer un emprunt massif

TerrorismeArabie saoudite: au moins quatre morts dans une vague d'attentats suicideArabie saoudite: au moins quatre morts dans une vague d'attentats suicide

Top