Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Arabie saoudite exécute même ses princes

En Arabie saoudite, la peine de mort est encore une réalité. Et même les princes ne sont pas épargnés. L'un d'entre eux vient d'ailleurs d'être mis à mort.

19 oct. 2016, 06:58
/ Màj. le 19 oct. 2016 à 07:14
Le prince héritier d'Arabie Saoudite Salman bin Abdul-Aziz n'a pas de pitié pour les meurtriers, fussent-ils des princes du pays.

L'Arabie saoudite a annoncé mardi l'exécution d'un prince pour le meurtre par balle d'un citoyen saoudien lors d'une rixe collective. Le fait est rare dans le royaume, où la famille régnante des Al-Saoud compte des milliers de membres ayant tous le titre de prince ou de princesse.

Le prince Turki ben Saoud Al-Kabir a été mis à mort dans la capitale Riyad, ajoute, sans plus de précision, un communiqué du ministère de l'intérieur publié par l'agence officielle Spa. 

Il s'agit de la 134e exécution dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte établi à partir de communiqués officiels. L'Arabie saoudite est le troisième pays qui exécute le plus après l'Iran et le Pakistan, selon un classement établi par Amnesty.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias