Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ambassadrice à l’ONU Nikki Haley démissionne

Annonce surprise, hier, dans le Bureau ovale.

10 oct. 2018, 00:01
President Donald Trump meets with outgoing U.S. Ambassador to the United Nations Nikki Haley in the Oval Office of the White House, Tuesday, Oct. 9, 2018, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci) Trump Haley

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Nikki Haley, la femme la plus en vue du gouvernement de Donald Trump, a créé la surprise hier en annonçant sa démission. Les deux responsables en ont fait l’annonce ensemble au Bureau ovale, sans donner d’explications claires. Le président des Etats-Unis a précisé que le départ serait effectif «à la fin de l’année», sans dévoiler le nom de son successeur.

Nikki Haley, 46 ans, l’un des membres les plus populaires de l’administration républicaine, à qui l’on a souvent prêté des vues sur la Maison-Blanche, a assuré qu’elle ne serait pas candidate à la présidentielle de 2020. Elle a déclaré qu’elle ferait campagne pour la réélection de Trump. «Il est important de savoir quand il est temps de faire un pas de côté», a-t-elle juste expliqué, affirmant ne pas avoir de plan précis pour la suite.

L’ex-gouverneure de Caroline du Sud s’est distinguée en portant d’emblée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias