Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Allemagne rejoint les opérations militaires contre l'EI en Syrie

Les députés allemands ont donné le feu vert vendredi au déploiement de forces militaires pour participer aux opérations contre l'organisation Etat islamique.

04 déc. 2015, 19:13
Les députés allemands ont approuvé sans surprise par 445 voix pour (146 contre et sept abstentions) le plan du gouvernement d'Angela Merkel.

Les députés allemands ont autorisé vendredi le déploiement d'au maximum 1200 soldats et d'une demi-douzaine d'avions pour participer aux opérations militaires contre l'organisation Etat islamique (EI). Ils veulent soutenir la France après les attentats de Paris.

Le Bundestag, la chambre basse du Parlement, a approuvé sans surprise par 445 voix pour (146 contre et sept abstentions) le plan du gouvernement d'Angela Merkel. Il dispose d'une très large majorité réunissant chrétiens-démocrates et sociaux-démocrates.

Berlin a prévu notamment de participer avec six avions Tornado à des missions de reconnaissance en Syrie depuis la Turquie et d'engager une frégate au côté du porte-avions français Charles-de-Gaulle.

La date du début de la mission n'a pas été précisée. L'armée allemande ne procédera à aucun bombardement, contrairement à la France ou aux Etats-Unis, et depuis jeudi la Grande-Bretagne. Cette dernière a mené ses premières frappes en Syrie une heure après un vote du Parlement en ce sens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias