10.02.2018, 09:48

Kim Jong-un invite le président sud-coréen à Pyongyang

chargement
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen à participer courant 2018 à un sommet à Pyongyang.

Péninsule coréenne Le numéro un nord-coréen est prêt à rencontrer le président Moon Jae-in "aussi tôt que possible" et lui a adressé une invitation en ce sens.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a invité le président sud-coréen à participer courant 2018 à un sommet à Pyongyang, indique-t-on samedi à Séoul. L'invitation a été transmise par Kim Yo-jong, la soeur cadette de Kim Jong-un, présente depuis vendredi aux JO de Pyeongchang.

 

 

 

D'après cette invitation, le numéro un nord-coréen est prêt à rencontrer le président Moon Jae-in "aussi tôt que possible", selon un porte-parole de la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne.

Les spéculations allaient bon train dans les médias sud-coréens depuis quelques jours sur le fait que Pyongyang pourrait inviter M. Moon à se rendre au Nord dans le courant de cette année.

Cette "détente" opérée à la faveur des JO survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule. Le Nord a mené trois essais nucléaires - dont le dernier, son plus puissant, en septembre - et des dizaines de tirs de missiles, affirmant être en mesure d'envoyer une bombe atomique sur le territoire continental américain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Péninsule coréennePéninsule coréenne: Donald Trump se dit prêt à téléphoner à Kim Jong-UnPéninsule coréenne: Donald Trump se dit prêt à téléphoner à Kim Jong-Un

DiplomatiePéninsule coréenne: Kim Jong-un ordonne de rétablir le "téléphone rouge" avec SéoulPéninsule coréenne: Kim Jong-un ordonne de rétablir le "téléphone rouge" avec Séoul

Péninsule coréenne"Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau", dit Kim Jong-un"Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau", dit Kim Jong-un

Top