Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kiev prêt à faire un nouveau geste

Le Parlement était en train de discuter, hier, d'une éventuelle amnistie pour les opposants emprisonnés. Une mesure qui pourrait faire durer le calme dans la capitale...

30 janv. 2014, 00:01
data_art_7750893.jpg

Après avoir abrogé les lois réprimant presque toute forme de manifestation, le Parlement ukrainien discutait, hier, d'une amnistie des manifestants emprisonnés. Des mesures qui permettront peut-être de prolonger le calme constaté à Kiev, après des affrontements qui ont fait au moins trois morts.

Sous les ovations de l'assemblée, Leonid Kravtchouk, premier président de l'Ukraine après l'indépendance en 1991, s'est prononcé pour l'adoption d' "un plan de règlement du conflit" après avoir estimé que son pays est "au bord de la guerre civile".

Le vice-premier ministre Serguiï Arbouzov, chef par intérim du gouvernement, a quant à lui déclaré que "l'opposition et le pouvoir poursuivent le dialogue pour sortir de la crise. Le gouvernement, pour sa part, est prêt à assurer les conditions nécessaires à la stabilisation nationale."

Ces interventions, ovationnées, ont marqué la première réunion du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes depuis la démission, mardi, du Premier ministre Mykola...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias