Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kiev n'obtient pas de mission de paix

L'Union européenne ne peut, dans l'immédiat, envoyer de mission militaire, même si la trêve reste très fragile. Bruxelles réclame des réformes et Moscou se défend.

28 avr. 2015, 00:01
data_art_9069061.jpg

Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé, hier, l'Europe à envoyer une mission de maintien de la paix dans l'Est rebelle prorusse de son pays où les tensions restent vives en dépit de la trêve. Cette demande a été rejetée dans l'immédiat par l'UE.

"Nous espérons un renforcement du rôle clef de l'UE dans le processus de paix", a déclaré Petro Porochenko en ouvrant un sommet Ukraine-UE. "L'Ukraine s'est adressée à l'ONU et l'UE pour demander une opération internationale de maintien de la paix dans notre pays."

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a immédiatement douché ses espoirs. "Nous connaissons les attentes ukrainiennes, mais il est impossible d'envoyer une mission militaire dans l'immédiat, cette question n'ayant pas encore été débattue par les 28 pays de l'UE", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec Petro Porochenko et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Selon Donald Tusk,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias