Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kiev met en garde contre une "grande guerre"

Les autorités ont cédé, hier, un aéroport aux insurgés et accusé la Russie de lancer une offensive qui fera des dizaines de milliers de morts.

02 sept. 2014, 00:01
data_art_8352517.jpg

L'armée ukrainienne perd encore du terrain. Au moment où Moscou exigeait qu'un "cessez-le-feu" soit discuté, hier, avec Kiev, l'armée ukrainienne s'est retirée de l'aéroport de Louhansk après avoir essuyé des tirs d'artillerie.

"Les militaires ukrainiens ont reçu l'ordre de partir et se sont retirés de l'aéroport de Louhansk et du village de Gueorguiïvka (réd: près de l'aéroport et à 18 km au sud de Louhansk)", a déclaré un porte-parole militaire ukrainien. "Compte tenu de la précision des tirs, il s'agit d'artilleurs professionnels des forces armées russes", a-t-il affirmé.

Plus tôt dans la matinée, l'armée avait fait état de combats entre les parachutistes ukrainiens et un bataillon de chars des forces armées russes. Il a ajouté que les forces gouvernementales avaient perdu sept hommes au cours des dernières 24 heures.

"Une grande guerre est arrivée dans notre maison, une guerre comme l'Europe n'en avait plus connue depuis la Seconde Guerre mondiale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias