Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un autocar prend feu sur une route du Kazakhstan: 52 morts

Un autocar s'est enflammé instantanément sur une route dans le nord-ouest du Kazakhstan, piégeant les passagers dans la fournaise. Cinquante-deux personnes sont mortes, cinq ont survécu.

18 janv. 2018, 12:22
Pour une raison encore inconnue, l'autocar s'est enflammé instantanément.

Cinquante-deux personnes sont mortes jeudi quand l'autocar qui les transportait a pris feu dans le nord-ouest du Kazakhstan, ont annoncé les autorités de ce pays d'Asie centrale. Cinq ont survécu.

Selon des informations préliminaires des autorités, l'autocar transportait des Ouzbeks. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent l'autocar, qui circulait sur une route au milieu de steppes enneigées, totalement carbonisé à l'issue de l'incendie.

L'accident a eu lieu dans la région d'Aktobe, la principale ville du nord-ouest du Kazakhstan, non loin de la frontière russe, a annoncé le ministère kazakh des Situations d'urgence dans un communiqué

"55 passagers et deux conducteurs se trouvaient à bord. Cinq passagers ont obtenu de l'aide médicale, les 52 personnes restantes sont mortes", a-t-il précisé.

Circonstances pas précisées

Les circonstances dans lesquelles le véhicule a pris feu n'ont pas été précisées.

L'autocar était immatriculé au Kazakhstan mais il transportait des Ouzbeks, a indiqué un responsable du ministère des Situations d'urgence, Rouslan Imankoulov. Il n'a pas précisé si tous les passagers étaient originaires de ce pays voisin du Kazakhstan ou seulement certains. Il a ajouté que l'autocar s'était enflammé instantanément.

Le véhicule faisait la liaison entre la ville russe de Samara, sur le fleuve Volga et à proximité de la frontière kazakhe, et Chimkent, dans le sud du Kazakhstan, a indiqué le ministère des Situations d'urgence dans son communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias