30.11.2015, 07:00

Jérusalem: deux Palestiniens, dont un adolescent de 17 ans, tués par les forces de l'ordre

chargement
Un adolescent de 17 ans a été abattu lors de violents affrontements entre des manifestants palestiniens et les forces de l'ordre israéliennes. (Photo d'illustration)

Proche-Orient Un Palestinien a été abattu dimanche par la police israélienne non loin de la principale porte d'accès à la vieille ville de Jérusalem. Il avait agressé un garde-frontière avec un couteau. Un adolescent a également perdu la vie lors d'affrontements avec la police survenus sur le mont des Oliviers, à Jérusalem-Est.

La police israélienne a abattu dimanche un Palestinien armé d'un couteau lors d'une attaque commise près de la principale porte d'accès à la vieille ville de Jérusalem. Les services médicaux palestiniens ont aussi annoncé la mort d'un adolescent palestinien à Jérusalem-Est.

Un porte-parole de la police israélienne a précisé que l'agresseur avait été tué par les forces de l'ordre après qu'il avait légèrement blessé au cou un garde-frontière israélien.

Selon le ministère palestinien de la Santé, un adolescent de 17 ans a également trouvé la mort dimanche, sur le mont des Oliviers à Jérusalem-Est, dans des affrontements avec la police et l'armée. Une porte-parole de la police israélienne a déclaré qu'une dizaine de cocktails molotov avaient été jetés sur les forces de l'ordre qui ont ouvert le feu.

Plusieurs Palestiniens ont également été blessés par balles dans des villes de Cisjordanie occupée, lors de heurts avec l'armée israélienne, selon les secours palestiniens.

Depuis le 1er octobre, 101 Palestiniens, dont un Arabe israélien, ont été abattus, la plupart responsables d'agressions ou impliqués dans des affrontements avec la police ou avec l'armée. Les attaques à l'arme blanche ou à la voiture-bélier commises par des Palestiniens ont fait 19 morts israéliens et coûté la vie à un ressortissant américain au cours des deux derniers mois.

Radio fermée à Hébron

Face aux violences, la communauté internationale appelle régulièrement Israéliens et Palestiniens à l'apaisement mais le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit déterminé à renforcer les mesures punitives.

Sur le front des médias, l'armée israélienne a fermé une troisième radio à Hébron. Les soldats ont "saisi tout le matériel et provoqué d'importants dégâts dans la station", a affirmé le propriétaire de "Radio Dream", Talab Jaabari qui a indiqué avoir reçu un ordre de fermeture pour six mois. L'armée accuse la station d'"encourager le Terrorisme".
 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Proche-OrientDeux attaques au couteau à Jérusalem: un assaillant tuéDeux attaques au couteau à Jérusalem: un assaillant tué

Proche-OrientProche-Orient: de nouvelles attaques font au moins 4 victimes à JérusalemProche-Orient: de nouvelles attaques font au moins 4 victimes à Jérusalem

Proche-OrientDeux Palestiniens tués dans des heurts à Jérusalem-EstDeux Palestiniens tués dans des heurts à Jérusalem-Est

Top