23.04.2016, 08:56

Japon: un café à chats fermé pour maltraitance

chargement
Les chats présentaient de signes de mauvaise santé.

Japon Accusé de maltraitance, le propriétaire d'un café à chats de Tokyo, au Japon, a été contraint de fermer son établissement. Ces lieux où l'on peut se relaxer en caressant des félidés sont très populaires dans le pays.

Les autorités avaient été alertées par des plaintes faisant état d'odeurs nauséabondes provenant de l'établissement.

Le "Neko no Te" ("la patte du chat"), un des nombreux cafés à chat de la capitale nipponne, a reçu la visite des autorités après une multiplication rapide des félins, qui ont commencé à donner des signes de mauvaise santé, ont indiqué vendredi des responsables officiels de la ville de Tokyo.

Le lieux sentaient mauvais

Une porte-parole des services de Santé de la mégapole a indiqué que l'établissement avait à maintes reprises reçu des avertissements concernant l'hygiène et que les autorités avaient fini par perdre patience, lui retirant sa licence pour 30 jours.

"Nous avons émis plusieurs demandes, mais n'avons constaté aucune amélioration", a-t-elle ajouté. "Les lieux n'étaient pas nettoyés correctement et commençaient à sentir très mauvais", a-t-elle ajouté. "Conformément aux lois sur le bien-être animal, nous avons été obligés d'ordonner sa fermeture".

Les inspecteurs ont trouvé 60 chats dans une pièce de 30 mètres carrés, alors que le café s'était engagé à n'en avoir que 10. Le manque de cages a conduit les animaux à se multiplier, a expliqué la porte-parole.

Tokyo compte au moins 58 cafés à chat ainsi que des cafés, où les clients peuvent partager une boisson avec des lapins, des chèvres ou même des chouettes.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: plus de 60'000 nouvelles contaminations aux Etats-UnisCoronavirus: plus de 60'000 nouvelles contaminations aux Etats-Unis

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 14 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 14 juillet

AnnulationEtats-Unis: les étudiants étrangers ne seront pas privés de visasEtats-Unis: les étudiants étrangers ne seront pas privés de visas

SaisieAfrique du Sud: saisie de cornes de rhinocéros d’une valeur de 6 millions d’eurosAfrique du Sud: saisie de cornes de rhinocéros d’une valeur de 6 millions d’euros

EnvironnementPollution: un tiers des microplastiques issus du trafic routier finissent dans les océansPollution: un tiers des microplastiques issus du trafic routier finissent dans les océans

Top