Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: un pont routier d'ordinaire très fréquenté s’effondre entre Gênes et Florence, un blessé

Un pont routier de la ville italienne d’Aulla s’est effondré mercredi. En raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus, seuls deux voitures se trouvaient sur le pont au moment de l’écroulement. Une personne a été blessée.

08 avr. 2020, 13:47
Une tempête avait déjà causé des dommages au pont en novembre dernier.

Un pont routier s’est effondré mercredi matin dans la ville italienne d’Aulla, située entre la Ligurie et la Toscane. Un conducteur de camion a été blessé, a annoncé un porte-parole des pompiers au Corriere della Sera.

 

 

La victime présente, "selon les premières informations, des blessures légères", a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. La ministre Paola De Micheli a demandé un rapport détaillé à Anas, la société gérant cette route depuis 2018.

 

 

L’accident s’est produit sur une route secondaire habituellement assez fréquentée. Le trafic a beaucoup été réduit depuis que les Italiens sont confinés chez eux durant la pandémie de coronavirus, explique le journal italien.

 

 

Depuis fin 2019, de nombreuses personnes demandaient la fermeture du pont après des dommages causés par une tempête en novembre. Le Conseil municipal de la ville d’Aulla avait décidé que la circulation pouvait se poursuivre, rappelle La Stampa.

Aulla se situe à une centaine de kilomètres de Gênes, où le pont Morandi s’est effondré le 14 août 2018. La catastrophe avait fait 43 victimes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias