08.04.2020, 13:47

Italie: un pont routier d'ordinaire très fréquenté s’effondre entre Gênes et Florence, un blessé

chargement
Une tempête avait déjà causé des dommages au pont en novembre dernier.

Le pire évité Un pont routier de la ville italienne d’Aulla s’est effondré mercredi. En raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus, seuls deux voitures se trouvaient sur le pont au moment de l’écroulement. Une personne a été blessée.

Un pont routier s’est effondré mercredi matin dans la ville italienne d’Aulla, située entre la Ligurie et la Toscane. Un conducteur de camion a été blessé, a annoncé un porte-parole des pompiers au Corriere della Sera.

 

 

La victime présente, "selon les premières informations, des blessures légères", a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. La ministre Paola De Micheli a demandé un rapport détaillé à Anas, la société gérant cette route depuis 2018.

 

 

L’accident s’est produit sur une route secondaire habituellement assez fréquentée. Le trafic a beaucoup été réduit depuis que les Italiens sont confinés chez eux durant la pandémie de coronavirus, explique le journal italien.

 

 

Depuis fin 2019, de nombreuses personnes demandaient la fermeture du pont après des dommages causés par une tempête en novembre. Le Conseil municipal de la ville d’Aulla avait décidé que la circulation pouvait se poursuivre, rappelle La Stampa.

Aulla se situe à une centaine de kilomètres de Gênes, où le pont Morandi s’est effondré le 14 août 2018. La catastrophe avait fait 43 victimes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

commémorationsItalie: il y a un an, le pont de Gênes s’effondrait, 43 personnes perdaient la vieItalie: il y a un an, le pont de Gênes s’effondrait, 43 personnes perdaient la vie

ItalieItalie: le pont Morandi de Gênes a été dynamitéItalie: le pont Morandi de Gênes a été dynamité

CatastropheItalie: un premier tronçon du pont de Gênes a été découpé durant la nuitItalie: un premier tronçon du pont de Gênes a été découpé durant la nuit

catastropheItalie: les opérations de démantèlement du pont Morandi, à Gênes, ont débutéItalie: les opérations de démantèlement du pont Morandi, à Gênes, ont débuté

ItalieItalie: le pont de Gênes sera reconstruit sur un projet de l’architecte Renzo PianoItalie: le pont de Gênes sera reconstruit sur un projet de l’architecte Renzo Piano

Top