19.04.2019, 08:52

Italie: un bébé naît deux mois après son jumeau

chargement
Le premier bébé, prématuré, est né deux mois avant son frère jumeau.

insolite En Italie, une femme a accouché de ses jumeaux à deux mois d’intervalles, en décembre puis en février. Le premier bébé est né prématurément.

Une femme italienne a donné naissance à un petit Alessandro le 24 décembre dernier, dans une maternité située dans le nord du pays. La maman avait dû être hospitalisée d’urgence. Le bébé prématuré de 800 grammes était alors âgé de 6 mois, rapporte notamment Le Figaro.

Grâce à l’équipe médicale, le placenta est resté intact et l’autre jumeau a pu poursuivre sa croissance dans le ventre de sa mère.

Et ce n’est que deux mois plus tard, le 22 février, qu’Andrea est venu au monde, à 8 mois et avec un poids de 3 kilos.

Petit casse-tête, les jumeaux n’ont paradoxalement pas le même âge, ce qui a suscité la perplexité des services administratifs au moment de rédiger le certificat de naissance du premier enfant. Le père témoigne: «Doit-on écrire que c’est le jumeau d’un autre qui n’est pas encore né?», se sont-ils demandé. 

Toute la famille se porte bien et devrait sortir d’ici quelques jours, a précisé à l’AFP la responsable de la «Fondation pour l’Enfant et sa Mère» de la ville de Monza (près de Milan), qui gère la maternité. « C’est la première fois que nous voyons un cas de ce type », a-t-elle souligné.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

insoliteBangladesh: un mois après avoir accouché, elle donne naissance à des jumeauxBangladesh: un mois après avoir accouché, elle donne naissance à des jumeaux

MédecineLa Rega transporte des jumeaux prématurés, une premièreLa Rega transporte des jumeaux prématurés, une première

GreffeFrance: un grand brûlé survit grâce à une greffe de peau de son frère jumeauFrance: un grand brûlé survit grâce à une greffe de peau de son frère jumeau

Top