Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: arrestation d'une infirmière soupçonnée d'avoir tué 13 patients en 2 ans

Ce sont les statistiques de mortalité anormalement élevée pour cet hôpital de Toscane qui ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à une infirmière de 56 ans, soupçonnée d'avoir tué 13 patients entre 2014 et 2015.

31 mars 2016, 15:51
L'infirmière aurait tué ses patients en leur injectant de l'anticoagulant (illustration).

Une infirmière soupçonnée d'avoir assassiné 13 patients dans le cadre de ses fonctions à l'hôpital de Piombino en Toscane a été arrêtée, a indiqué la police italienne jeudi. Les meurtres auraient eu lieu entre 2014 et 2015.

Selon le quotidien local Il Tirreno, l'infirmière, âgée de 56 ans, a tué des patients de 61 à 88 ans qui étaient hospitalisés dans le département d'anesthésie et de réanimation de l'hôpital de Piombino.

Les patients se trouvaient dans des états graves mais pas désespérés, selon la même source.

Médicament anticoagulant

Elle aurait tué ces patients en leur administrant de fortes doses d'un médicament anticoagulant qui provoquait d'importantes hémorragies.

La suspecte "souffrait de dépression" et suivait une psychothérapie depuis nombre d'années, a déclaré à la presse le commandant des carabiniers, Gennero Riccardi. Elle a été arrêtée mercredi soir à son retour de Paris où habite son fils, selon Il Tirreno.

 

Statistiques anormales

L'agence AGI précise que les enquêteurs sont remontés jusqu'à l'infirmière grâce aux statistiques des décès devenues anormales pour cet hôpital.

En procédant à des recoupements, ils sont parvenus à identifier cette infirmière comme étant la seule personne présente dans tous les cas où des décès suspects ont été constatés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias