30.04.2018, 19:40

Israël prétend avoir des preuves que l'Iran développe secrètement un programme d'armement nucléaire

chargement
Benjamin Netanyahu n'a pas hésité à se mettre en scène pour appuyer sa démonstration.

tension Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme ce lundi détenir des preuves formelles que l'Iran développe un programme d'armement nucléaire secret, ne respectant pas l'accord international qu'il a signé et que Donald Trump veut quitter.

Benjamin Netanyahu a affirmé lundi que son pays disposait de nouvelles "preuves" d'un programme secret iranien pour se doter de l'arme nucléaire. Le premier ministre israélien l'a déclaré depuis le QG de l'armée à Tel Aviv, à deux semaines de la prise de position des Etats-Unis sur l'accord avec l'Iran.

Virulent détracteur de l'accord sur les activités nucléaires de l'Iran, M. Netanyahu s'est encore dit convaincu lors de son allocution retransmise à la télévision israélienne que le président américain Donald Trump allait prendre "la bonne décision" sur l'avenir de cet accord, en principe le 12 mai prochain.

 

 

Le premier ministre a accusé l'Iran d'avoir menti en prétendant n'avoir jamais conduit de programme nucléaire à vocation militaire et d'avoir continué à mentir après la signature de l'accord en 2015.

"Après avoir signé l'accord, l'Iran a intensifié ses efforts pour cacher ses archives secrètes", a poursuivi M. Netanyahu. "Même après, l'Iran a continué de préserver et d'étendre son savoir-faire en matière d'armes nucléaires pour un usage futur", a poursuivi le premier ministre, qui a montré des vidéos et des photos présentées comme des "copies exactes" des archives nucléaires iraniennes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NucléaireLa Corée du Nord affirme qu'elle démantèlera son site nucléaire en maiLa Corée du Nord affirme qu'elle démantèlera son site nucléaire en mai

Péninsule coréenneCorée du Nord: Kim Jong-un affirme qu'il va suspendre les essais nucléaires et fermer le site d'essaisCorée du Nord: Kim Jong-un affirme qu'il va suspendre les essais nucléaires et fermer le site d'essais

PolitiqueFootball: les divergences politiques entre l'Iran et l'Arabie saoudite ne doivent pas avoir un impact sur le footballFootball: les divergences politiques entre l'Iran et l'Arabie saoudite ne doivent pas avoir un impact sur le football

AttaquesSyrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles "iraniennes"Syrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles "iraniennes"

Nucléaire iranienÉtats-Unis: Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire iranien pour "la dernière fois"États-Unis: Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire iranien pour "la dernière fois"

Top