Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël: les homosexuels font la fête à Tel-Aviv

Quelque 200'000 personnes ont participé vendredi à la Gay Pride de Tel-Aviv, en Israël.

04 juin 2016, 08:49
Depuis sa première édition en 1998, la Gay Pride de Tel-Aviv figure en bonne place dans le calendrier LGBT international.

Des dizaines de milliers d'homosexuels, transsexuels et sympathisants ont défilé vendredi à la Gay Pride de Tel-Aviv. Israël promeut l'événement comme un signe de sa tolérance, mais une partie de la communauté LGBT fait entendre une voix moins favorable.

Selon la municipalité, 200'000 personnes ont participé à la marche des fiertés. Aux bannières arc-en-ciel se mêlaient drapeaux israéliens, mais aussi américains, britanniques, français et même européens, brandis par de nombreux touristes. Ils étaient venus faire la fête dans une ville connue comme une rare oasis de tolérance envers la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi-sexuels et transsexuels) au Proche-Orient.

Mais, en mai, un débat a agité la communauté devant l'annonce surprise du montant investi par le ministère du tourisme dans une campagne publicitaire destinée à attirer plus de touristes européens: onze millions de shekels (2,8 millions de francs), soit dix fois le montant annuel des subventions accordées par l'Etat aux associations LGBT.

 

 

 

Depuis sa première édition en 1998, la Gay Pride de Tel-Aviv figure en bonne place dans le calendrier LGBT international. De très nombreux touristes passent le week-end ou la semaine à Tel-Aviv, où tout, de la plage aux centres commerciaux en passant par les hôtels et les clubs homosexuels, vit au rythme des festivités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias