Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Iran: une collision entre deux trains fait 31 morts dans la province de Semnan

Deux trains sont entrés en collision vendredi matin en Iran, dans la province de Semnan. Le choc a provoqué la mort de 31 personnes et fait plus de 70 blessés. Le bilan risque de s'alourdir.

25 nov. 2016, 13:29
Deux wagons du train Tabriz-Mashhad ont pris feu et quatre wagons de l'autre convoi ont déraillé et se sont renversés.

Au moins 31 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans la collision vendredi matin entre deux trains de passagers dans la province de Semnan en Iran, indiquent les médias locaux. Selon eux, ce bilan risque de s'alourdir.

La télévision iranienne a diffusé des images de la catastrophe montrant quatre wagons ayant déraillé, dont deux ayant pris feu dans la gare Haft-Khan de Shahroud, ville située à environ 400 km de Téhéran.

"Le bilan atteint 31 (morts) et nous nous attendons à ce que ce nombre augmente", a déclaré Mohammad Reza Khabbaz, gouverneur de la province cité par l'agence Fars. Il a fait état de plus de 70 personnes hospitalisées.

 

Arrêt inexpliqué

L'accident a eu lieu vers 07h50 locales, lorsqu'un train circulant de Tabriz (nord-ouest) à Mashhad (nord-est) s'est arrêté à cause d'un "dysfonctionnement" technique ou "à cause du froid" à quelques kilomètres de la gare de Haft-Khan, a expliqué le gouverneur.

Un autre train assurant la liaison entre les villes de Semnan et Mashhad est alors entré en collision, par l'arrière, avec le convoi à l'arrêt. Deux wagons du train Tabriz-Mashhad ont pris feu et quatre wagons de l'autre convoi ont déraillé et se sont renversés, selon des images diffusées par Irib.

Difficultés d'accès

A la mi-journée, pompiers et services de secours, notamment ceux du Croissant-Rouge, s'affairaient encore autour des deux convois pour éteindre l'incendie et évacuer les blessés.

"En raison des difficultés d'accès à la région" reculée où a eu lieu la collision, "seul notre hélicoptère a pu atteindre l'endroit de l'accident" pour évacuer les blessés, avait affirmé plus tôt le directeur du Croissant-Rouge dans la province de Semnan, Hassan Shokrollahi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias