Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Iran: au moins 35 personnes périssent dans les inondations

Des pluies diluviennes provoquent d''impressionnantes inondations dans le nord-ouest de l'Iran. Un nouveau bilan fait état d'au moins 35 morts et 8 disparus.

15 avr. 2017, 09:56
/ Màj. le 15 avr. 2017 à 15:20
Des torrents ont tout emporté sur leur passage.

Au moins trente-cinq personnes sont mortes dans des inondations provoquées depuis vendredi après-midi par des pluies diluviennes dans quatre provinces du nord-ouest de l'Iran, selon un dernier bilan fourni samedi par un responsable. Huit autres sont portées disparues.

"Trente-cinq personnes ont été tuées dans les inondations" dans quatre provinces du nord-ouest de l'Iran, a déclaré Esmaïl Najar, le chef de l'Organisation de la gestion des crises du pays, cité par l'agence Isna. "Huit personnes sont toujours disparues", a-t-il ajouté.

 

 

Dans un précédent bilan, les médias avaient parlé de 25 morts et 16 disparus. Les deux principales localités touchées sont celles d'Ajabshir et d'Azarshahr situées dans la province de l'Azerbaïdjan-Est.

Ce bilan pourrait s'alourdir, car de fortes pluies continuent de tomber dans la région. La télévision a diffusé des vidéos montrant des voitures emportées par des torrents.

 

 

Les équipes de secours, notamment du Croissant-Rouge, de l'armée et des Gardiens de la révolution ont été déployées pour aider les sinistrés.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias