Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: une Eglise suédoise va larguer des bibles dans une zone occupée par Daech

L’Eglise suédoise Mot de Vie s’apprête à balancer des milliers de bibles sur l'Irak, dans des zones envahies par l’Etat islamique autoproclamé.

09 août 2016, 16:42
/ Màj. le 11 août 2016 à 09:41
Des drones vont être utilisés pour larguer de petites bibles à haute altitude, selon l'église Livets Ord.

A l'aide de drones, une Eglise évangélique suédoise projette de larguer de petites bibles électroniques dans des zones irakiennes occupées par Daech. Pas sûr que ce soit l'aide attendue par les opprimés qui ont imploré l'aide d'Allah... Mais il faut rappeler que les chrétiens en Irak étaient encore au nombre de 636’000 environ en 2005, représentant 2% de la population du pays. Ils sont aujourd’hui entre 350'000 et 450'000, dont 100'000 déplacés récents, en voie de disparition dans une quasi-indifférence générale, selon le site Les Observateurs.

Livets Ord (Parole de Vie), une Eglise proche du mouvement pentecôtiste américain et considérée par certains comme une secte, est basée dans la ville d’Uppsala, précise le site Alyaexpress-news. Selon un communiqué diffusé par cette organisation religieuse, l’opération sera accompagnée d’une distribution de nourriture, vêtements et aide médicale, précise le site suédois The Local.

Un porte-parole de Livets Ord a expliqué qu’il ne fallait pas voir de provocation dans cette opération: «Le projet de notre mission se rapproche de la contrebande traditionnelle de bibles, et n'est absolument pas lié à une action militaire agressive», rapporte Slate. «Les bibles sont de la taille d'une boîte de médicaments et ont un écran. Elles ne nécessitent pas d'électricité, et fonctionnent de manière autonome», a détaillé le directeur de mission de l'Eglise à la télé suédoise.

Le largage devrait être effectué dans les semaines à venir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias