Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irak: au moins 40 morts dans un attentat contre des chiites à Bagdad

Au moins 40 personnes ont été tuées dans un attentat-suicide perpétré lundi lors d'une cérémonie funèbre chiite à Bagdad. L'organisation Etat islamique a revendiqué l'attaque.

29 févr. 2016, 20:41
Dimanche, des attentats dans un secteur chiite du nord de Bagdad ont déjà coûté la vie à 39 personnes et en ont blessé 76.

Au moins 40 personnes ont été tuées dans un attentat-suicide perpétré lundi lors d'une cérémonie funèbre chiite, au nord-est de la capitale irakienne Bagdad. L'organisation Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque.

L'attentat a été mené par un kamikaze qui a fait détoner sa ceinture d'explosifs lors des obsèques dans la ville de Mouqdadiyah d'un membre connu de Bani Tamim, l'une des principales tribus de la province de Diyala, selon des responsables de la sécurité.

Ces responsables ont précisé que l'attentat visait deux commandants locaux des Hachid Chaabi, alliance de milices chiites irakiennes, qui assistaient à cette cérémonie. Six commandants locaux de cette milice ont péri lors de l'attaque, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires officielles et de la police de Diyala. Cinquante-huit autres personnes ont été blessées, selon un bilan encore provisoire.

La veille, des attentats dans un secteur chiite du nord de Bagdad ont coûté la vie à 39 personnes et en ont blessé 76, les plus sanglantes attaques dans la capitale irakienne depuis le début de l'année. L'EI a affirmé qu'ils avaient été menés par deux de ses kamikazes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias