19.01.2018, 07:20

Intempéries: après la tempête, le trafic ferroviaire reprend progressivement en Europe

chargement
En Allemagne, le trafic ferroviaire grandes lignes a été entièrement interrompu jeudi.

intempéries Le trafic ferroviaire a été largement perturbé dans plusieurs pays par le passage de la tempête "Friedrike" jeudi. La situation se remettait progressivement en place vendredi, notamment en Allemagne, où le trafic avait été entièrement suspendu. "Friederike" a fait neuf victimes en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bays.

Après avoir été entièrement suspendu en Allemagne à cause de la tempête "Friederike" jeudi, le trafic ferroviaire grandes lignes a repris vendredi, a fait savoir la Deutsche Bahn. Les trains Thalys entre la France, la Belgique et les Pays-Bas circulent aussi.

"Les premiers trains sont partis", a indiqué un porte-parole de l'entreprise ferroviaire allemande vendredi à l'aube à l'agence de presse dpa. Mais les voyageurs doivent s'adapter à un trafic encore limité dans certaines régions, comme en Rhénanie du nord-Westphalie et en Basse-Saxe, ou certains tronçons sont toujours fermés. La DB actualise régulièrement la situation sur son site bahn.de.

 

 

De son côté la compagnie ferroviaire Thalys a annoncé que la circulation entre la France, la Belgique et les Pays-Bas devait aussi reprendre vendredi. Concernant l'Allemagne, Thalys précise dans un communiqué que le train 9412 (départ prévu de Dortmund à 05h20 pour Paris-Nord, via Bruxelles-Midi) est supprimé. Un autre train Thalys (9424) qui devait partir de Dortmund, partira d'Essen.

La compagnie souligne toutefois que "la reprise du trafic en Allemagne reste conditionnée à la réouverture de la ligne entre Aix-la-Chapelle et Cologne". Enfin, pour disposer des informations en temps réel, Thalys "invite ses voyageurs à consulter le site Thalys.com ou l'application Thalys".

La violente tempête "Friederike" a fait neuf morts en Europe et a provoqué le chaos dans les transports en particulier en Allemagne, Belgique, Italie et aux Pays-Bas. En Suisse, de nombreuses liaisons étaient perturbées, voire interrompues en raison de fortes rafales de vent.

 

>> À lire aussi: Intempéries: une violente tempête fait six morts et perturbe le trafic dans le nord de l'Europe

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TempêteIntempéries: des vents tempétueux perturbent toujours le traficIntempéries: des vents tempétueux perturbent toujours le trafic

Top