Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inspecteurs en visite sur des sites iraniens

06 mai 2014, 00:01

Des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sont arrivés à Téhéran. Ils doivent visiter deux sites nucléaires dans le cadre d'un accord de transparence qui arrive à expiration mi-mai, ont annoncé, hier, les médias iraniens.

Le directeur général adjoint de l'AIEA, Massimo Aparo, devait s'entretenir avec des responsables de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) avant de visiter les mines d'extraction d'uranium de Saghand et l'usine de production de concentré d'uranium ("yellow cake") d'Ardakan, situées dans le centre du pays.

Massimo Aparo devait également rencontrer des responsables du site d'Arak pour discuter du réacteur à eau lourde, qui suscite l'inquiétude des Occidentaux, selon un responsable de l'OIEA.

Accord conclu en février

La visite de ces deux sites, ainsi que la fourniture d'informations sur le réacteur d'Arak, fait partie d'un accord de coopération conclu, en février, entre l'Iran et l'AIEA sur sept mesures de transparence concernant le programme nucléaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias