Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inondations: Paris se prépare à un pic de la crue qui devrait atteindre 6 mètres

Les rives de la Seine inondés, des voitures englouties, une station de métro fermée et le RER suspendu. Vendredi, la crue devrait atteindre 6 mètres de haut et bloquer une partie de la capitale.

03 juin 2016, 09:59
/ Màj. le 03 juin 2016 à 10:00
Vendredi matin à 6h00, le niveau de la Seine atteignait 5,55 m.

La brigade fluviale de Paris multipliait vendredi matin les allers et retours sur la Seine. Mais il n'est pas certain que ses "zodiacs" puissent encore passer sous les ponts de la capitale. Le pic de la crue est attendu vendredi à 6 mètres de haut.

Vendredi matin à 6h00, le niveau de la Seine atteignait 5,55 m selon le site vigicrues (contre 8,62 m en 1910 et 6,15 en 1982, années records) et devrait atteindre un pic dans la journée proche de 5,90 m, selon les autorités, qui n'excluent pas "des débordements ponctuels".

 

 

Sur les rives du fleuve, c'est le branle-bas de combat. Des poubelles et des pièces de bois sont emportées par les flots. Près du port des Champs-Elysées, une passerelle provisoire a été construite dans l'urgence pour permettre l'accès au siège des Bateaux Mouches. Plus loin, quelques voitures sont englouties sur les berges, prises au piège de la montée des eaux. Et le square du Vert Galant, à la pointe de l'île Saint-Louis, est submergé.

 

 

A la station de métro Saint-Michel, les passagers ne peuvent plus emprunter la ligne remontant vers le nord, de l'autre côté de la Seine, en raison d'infiltrations apparues le long des murs de la station détrempée.

Au même endroit, le trafic du RER, le train express régional, est suspendu. Des techniciens de la SNCF ont fermé les baies de ventilation pour protéger les installations.

 

 

Au pont de l'Alma, la statue du zouave qui sert de repère et de jauge aux Parisiens, a de l'eau jusqu'au niveau des genoux.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias