01.11.2018, 09:29

Indonésie: une boîte noire de l'avion de Lion Air retrouvée

chargement
La boîte noire a été retrouvée intacte au milieu des débris.

Recherches Les recherches avancent après le crash d'un avion de la compagnie indonésienne Lion Air. L'une des boîtes noires a été retrouvée intacte au milieu des débris dans le fond de la mer.

Les équipes de recherches indonésiennes ont retrouvé l'une des boîtes noires de l'avion de la compagnie Lion Air, qui s'est écrasé lundi avec 189 personnes à son bord au nord de l'île de Java. Aucun des passages ni des membres de l'équipage n'a survécu.

 

Cette boîte noire a été retrouvée, intacte, au milieu des débris dans le fond de la mer, a indiqué jeudi l'un des plongeurs des équipes de recherche à la chaîne Metro TV, sans préciser s'il s'agissait de l'enregistreur de voix du cockpit ou de l'enregistreur de données.

Les enquêteurs cherchent à déterminer pourquoi le pilote de l'avion, un Boeing 737 MAX 8, a demandé à faire demi-tour avant de perdre le contact, 13 minutes après le décollage.

Seules de "petites pièces" de l'épave de l'avion ont été retrouvées, a ajouté le plongeur.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CatastropheIndonésie: les recherches de l'avion de Lion Air se poursuiventIndonésie: les recherches de l'avion de Lion Air se poursuivent

CrashIndonésie: un avion de la compagnie Lion Air avec 189 personnes à bord s’écrase au large de Sumatra, aucun survivantIndonésie: un avion de la compagnie Lion Air avec 189 personnes à bord s’écrase au large de Sumatra, aucun survivant

Top