Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: séisme de 7,5 suivi d'un tsunami qui a frappé la ville de Palu

La ville de Palu, au centre de l'Indonésie, a été frappée par un tsunami, à la suite de deux séismes qui ont secoué ce vendredi l'Indonésie. Le premier tremblement de terre a fait un mort. Aucun bilan encore connu après le deuxième.

28 sept. 2018, 16:30
La vague a atteint une hauteur de deux mètres. De nombreux bâtiments ont été détruits.

Deux séismes ont frappé vendredi l'île des Célèbes, en Indonésie, rapporte l'institut américain de géologie USGS. Une violente secousse a été mesurée à 7,5 sur l'échelle de Richter.

 

 

La ville de Palu sur l'île des Célèbes au centre de l'Indonésie a été frappée par un tsunami, déclenché après le fort séisme de vendredi, a annoncé un responsable de l'agence de géophysique indonésienne sur la chaîne de télévision Kompas. "C'est un véritable tsunami qui a frappé Palu", une ville située à près de 80 km de l'épicentre du séisme, a confirmé Rahmat Triyono, responsable du centre pour les tremblements de terre et tsunamis à l'agence indonésienne de géophysique.

 

 

 

L'agence indonésienne météorologique et géophysique BMKG avait émis, suite aux séismes, une pré-alerte au tsunami, recommandant aux populations des provinces de Sulawesi-Central et Sulawesi-Occidental de s'éloigner du rivage et de gagner des positions élevées.

Le premier tremblement de terre, d'une magnitude de 6,1, a fait un mort et au moins dix blessés, a-t-on appris auprès des autorités indonésiennes. Aucun bilan n'a été communiqué pour l'heure à la suite de la seconde secousse, beaucoup plus puissante.

L'île des Célèbes (Sulawesi en indonésien) est située à plusieurs centaines de kilomètres au nord-est de l'île touristique de Lombok, où une série de séismes en juillet et en août a fait un demi-millier de morts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias