09.08.2018, 08:34

Indonésie: l'île de Lombok à nouveau secouée par un puissant séisme, le troisième en dix jours

chargement
La secousse s'est produite quatre jours seulement après un autre séisme qui a fait plus de 160 morts.

série L'activité sismique augmente de manière inquiétante sur l'île indonésienne de Lombok, en Indonésie. En dix jours, la région a déjà subi trois séismes meurtriers. Le dernier, d'une magnitude de 5,9, s'est produit ce jeudi.

Un nouveau séisme, le troisième en moins de deux semaines, a frappé jeudi l'île indonésienne de Lombok, sans apparemment faire de victimes. La secousse, de magnitude 6,2, a été ressentie fortement dans toute l'île.

Des journalistes de Reuters enquêtant sur les conséquences du précédent tremblement de terre, ont constaté un mouvement de panique. Des bâtiments se sont effondrés. Selon les autorités, l'épicentre du séisme se trouvait sur la terre ferme ce qui fait qu'il n'y a pas de risque de tsunami.

L'institut américain de géophysique (USGS) donne une intensité de 5,9 pour le nouveau séisme et une profondeur de 10 kilomètres.

 

 

Magnitude 6,9 et 6,4

Lombok a été touchée dimanche dernier par un tremblement de terre de magnitude 6,9, qui a fait au moins 131 morts, selon le dernier bilan, arrêté à mercredi, de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes (BNPB). Il a détruit plusieurs milliers d'habitations.

 

 

Certains responsables indonésiens parlent de 347 morts. Le porte-parole de la BNPB n'a pas donné de nouveau chiffre officiel, se bornant à dire que le bilan était "en forte hausse".

Le 29 juillet, Lombok avait été frappée par un séisme de magnitude 6,4. 17 personnes ont été tuées et plusieurs centaines de randonneurs ont été bloqués sur les pentes d'un volcan.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

dangerIndonésie: les îles de Lombok et de Bali secouées par un puissant séisme, faisant au moins 39 mortsIndonésie: les îles de Lombok et de Bali secouées par un puissant séisme, faisant au moins 39 morts

DrameIndonésie: les 500 randonneurs ont pu être évacués du mont Rinjani à LombokIndonésie: les 500 randonneurs ont pu être évacués du mont Rinjani à Lombok

SecousseIndonésie: un séisme de magnitude 6,4 fait au moins 14 morts sur l'île de LombokIndonésie: un séisme de magnitude 6,4 fait au moins 14 morts sur l'île de Lombok

DrameIndonésie: le bilan du séisme monte à 131 morts, plus de 156'000 déplacésIndonésie: le bilan du séisme monte à 131 morts, plus de 156'000 déplacés

Top