Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: l'île de Lombok à nouveau secouée par un puissant séisme, le troisième en dix jours

L'activité sismique augmente de manière inquiétante sur l'île indonésienne de Lombok, en Indonésie. En dix jours, la région a déjà subi trois séismes meurtriers. Le dernier, d'une magnitude de 5,9, s'est produit ce jeudi.

09 août 2018, 08:34
La secousse s'est produite quatre jours seulement après un autre séisme qui a fait plus de 160 morts.

Un nouveau séisme, le troisième en moins de deux semaines, a frappé jeudi l'île indonésienne de Lombok, sans apparemment faire de victimes. La secousse, de magnitude 6,2, a été ressentie fortement dans toute l'île.

Des journalistes de Reuters enquêtant sur les conséquences du précédent tremblement de terre, ont constaté un mouvement de panique. Des bâtiments se sont effondrés. Selon les autorités, l'épicentre du séisme se trouvait sur la terre ferme ce qui fait qu'il n'y a pas de risque de tsunami.

L'institut américain de géophysique (USGS) donne une intensité de 5,9 pour le nouveau séisme et une profondeur de 10 kilomètres.

 

 

Magnitude 6,9 et 6,4

Lombok a été touchée dimanche dernier par un tremblement de terre de magnitude 6,9, qui a fait au moins 131 morts, selon le dernier bilan, arrêté à mercredi, de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes (BNPB). Il a détruit plusieurs milliers d'habitations.

 

 

Certains responsables indonésiens parlent de 347 morts. Le porte-parole de la BNPB n'a pas donné de nouveau chiffre officiel, se bornant à dire que le bilan était "en forte hausse".

Le 29 juillet, Lombok avait été frappée par un séisme de magnitude 6,4. 17 personnes ont été tuées et plusieurs centaines de randonneurs ont été bloqués sur les pentes d'un volcan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias