07.08.2015, 15:03

Inde: une touriste japonaise porte plainte pour viol

chargement
Un guide aurait violé une jeune femme dans la cité touristique de Jaipur, au nord de l'Inde.

agression Une jeune touriste japonaise affirme avoir été violée par un guide dans la cité touristique de Jaipur, au nord de l'Inde.

Une touriste japonaise âgée de 20 ans a porté plainte auprès de la police indienne. Elle affirme avoir été violée dimanche soir par un guide dans la cité touristique de Jaipur (nord), a annoncé lundi un responsable de la police.

La jeune femme a expliqué que le guide lui a proposé de lui faire découvrir la ville en moto avant de l'agresser dans un lieu isolé dans la soirée. La police a confirmé avoir enregistré sa plainte pour un viol présumé.

La touriste a déclaré que l'homme "lui avait proposé de la nourriture qui pourrait avoir été mélangée avec de la drogue", a expliqué à l'AFP l'inspecteur général, Dharam Chand Jain.

Plusieurs agressions sexuelles d'étrangères en Inde ont mis en lumière les nombreuses violences contre les femmes dans le deuxième pays le plus peuplé au monde. Six hommes ont été mis en examen à Calcutta (est) en janvier pour l'enlèvement et le viol en réunion d'une touriste japonaise de 22 ans.

Le viol en réunion d'une étudiante indienne, morte de ses blessures, en décembre 2012 à New Delhi avait suscité une vague de réprobation en Inde et dans le monde entier. L'Inde se retrouve sous pression pour endiguer les violences contre les femmes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

insoliteDes cerfs-volants confisqués en Egypte «pour raison de sécurité»Des cerfs-volants confisqués en Egypte «pour raison de sécurité»

live
directCoronavirus: Trump porte un masque en public pour la première foisCoronavirus: Trump porte un masque en public pour la première fois

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 juillet

DrameAfrique du Sud: 5 morts dans l’attaque d’une EgliseAfrique du Sud: 5 morts dans l’attaque d’une Eglise

commémorationsGénocide de Srebrenica: 25 ans après, les musulmans pleurent leurs mortsGénocide de Srebrenica: 25 ans après, les musulmans pleurent leurs morts

Top