Inde: les pluies de mousson font au moins 34 morts à Bombay

chargement

Drames Au moins 34 personnes sont décédées à Bombay, en Inde. Les fortes pluies de mousson ont entraîné un glissement de terrain, déclenchant l’effondrement d’un mur.

 18.07.2021, 20:16
A Chembur, un arbre déraciné est tombé sur un mur qui a enseveli plusieurs habitations et 21 corps ont été récupérés dans les décombres, a annoncé la Force de réponse aux catastrophes naturelles (NDRF).

Au moins 34 personnes ont été tuées en Inde, ont indiqué dimanche les autorités. Elles ont été écrasées par l’effondrement d’un mur après un glissement de terrain déclenché par les fortes pluies de mousson à Bombay.

La pluie a aussi inondé un complexe d’assainissement des eaux, perturbant l’approvisionnement «dans la plupart des quartiers de Bombay», selon la même source.

 

 

A Chembur, dans la banlieue est de la capitale financière indienne, un arbre déraciné est tombé sur un mur qui a enseveli plusieurs habitations et 21 corps ont été récupérés dans les décombres, a annoncé dimanche soir la Force de réponse aux catastrophes naturelles (NDRF) après avoir achevé les opérations de recherche.

Dans la banlieue de Vikhroli, au nord-est de la ville, dix personnes ont été tuées dans un glissement de terrain qui a touché cinq maisons tôt dimanche, a ajouté la NDRF.

 

 

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde pendant la saison de la mousson (juin-septembre), les structures anciennes et chancelantes cédant sous les jours de pluie ininterrompue. Le mois dernier, douze personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble dans un bidonville de Bombay et en septembre 39 personnes avaient péri dans l’effondrement d’un immeuble de trois étages à Bhiwandi, près de la capitale financière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteLes plus petits porcs du monde relâchés dans la nature en IndeLes plus petits porcs du monde relâchés dans la nature en Inde

intempériesLe cyclone Tauktae frappe une Inde fragilisée par le Covid-19Le cyclone Tauktae frappe une Inde fragilisée par le Covid-19

insoliteDécouverte en Inde d’au moins 18 dépouilles d’éléphants, «sans doute tués par la foudre»Découverte en Inde d’au moins 18 dépouilles d’éléphants, «sans doute tués par la foudre»

PandémieCoronavirus: comment le système de santé de l’Inde s’est effondré en quelques semainesCoronavirus: comment le système de santé de l’Inde s’est effondré en quelques semaines

CatastropheInde: la rupture d’un glacier dans l’Himalaya fait au moins 26 morts et plus de 170 disparusInde: la rupture d’un glacier dans l’Himalaya fait au moins 26 morts et plus de 170 disparus

Top