Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: le bilan de l'effondrement d'un immeuble à Bombay passe à 33 morts

Les opérations de secours se poursuivent à Bombay, en Inde, après l'effondrement d'un immeuble. Le bilan des victimes s'est alourdi à 33 morts, dont trois enfants. Dix autres personnes ont péri suite à des pluies particulièrement violentes qui ont paralysé la ville.

01 sept. 2017, 08:22
Au total, 22 hommes, huit femmes et trois enfants ont péri lorsque le bâtiment de quatre étages s'est effondré.

La bilan de l'effondrement d'un immeuble vétuste à Bombay s'est aggravé vendredi à 33 morts, ont annoncé les autorités de la mégapole indienne. Les services de secours recherchent toujours des personnes qui pourraient avoir été prises au piège.

Au total, 22 hommes, huit femmes et trois enfants ont péri lorsque le bâtiment de quatre étages, situé dans la zone densément peuplée de Bhendi Bazaar dans le ventre de la ville, s'est écroulé jeudi matin vers 08h40 locales (05h10 suisses).

 

 

"Les opérations de secours de poursuivent", a précisé le responsable des pompiers locaux, P.S. Rahangdale, sans donner d'estimation du nombre de personnes potentiellement ensevelies. Quatorze secouristes ont par ailleurs été blessés, a-t-il ajouté.

La police doit encore déterminer les causes exactes de cet effondrement, qui s'est produit dans un quartier densément peuplé de Bombay.

La zone de Bhendi Bazaar fait l'objet d'un important plan de réhabilitation urbaine pour remplacer ses immeubles âgés de plusieurs décennies. L'immeuble qui s'est effondré jeudi datait de près de 120 ans et devait être détruit, ont indiqué des responsables.

 

 

Les riverains se disent réticents à quitter les lieux dans la mesure où on ne leur a pas proposé de réelles solutions de remplacement.

Des pluies particulièrement violentes ont paralysé cette semaine Bombay, entraînant un arrêt forcé de l'activité bouillonnante de la capitale économique de l'Inde et tuant au moins dix personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias