25.08.2015, 16:13

Inde: la justice refuse l'avortement à une adolescente victime de viol

chargement
Les juges ont estimé que cet étudiant en littérature ne pouvait pas bénéficier de sursis en raison de la "gravité de ses actes sur un animal".

justice La justice indienne a refusé jeudi le droit à l'avortement à une ado de 14 ans enceinte d'un médecin violeur.

Un tribunal indien a refusé à une adolescente de 14 ans enceinte de plus de cinq mois le droit d'avorter. Celle-ci avait été violée par un médecin dans l'Etat du Gujarat, dans l'ouest du pays.

La Haute Cour de cet Etat a rejeté jeudi la requête soumise par le père de l'adolescente, la législation indienne interdisant l'avortement après 20 semaines de grossesse. "Le père de la victime n'a pas assez de ressources pour s'occuper de l'enfant qui va naître. Les parents n'ont pas encore décidé s'ils allaient faire appel", a déclaré l'avocat de l'adolescente, Pradip Bhate.

Le juge Abhilasha Kumari a reconnu qu'il s'agissait d'une décision "difficile", estimant que "quelles que soient les circonstances dans lesquelles l'enfant a été conçu, quel que soit le traumatisme de la mère, il reste que l'enfant n'est pas responsable de sa conception".

"Il n'a pas demandé à naître. L'enfant est innocent, tout comme la victime, sa mère", a ajouté le juge.

Dans sa requête, le père explique que sa fille est tombée enceinte après avoir consulté en février un médecin qui lui a injecté des sédatifs avant de la violer. Le médecin a depuis été arrêté.

En avril, le même tribunal avait refusé l'avortement à une femme de 24 ans victime d'un viol et enceinte de plus de six mois. La femme avait refusé de garder le bébé, confiant sa garde à un organisme public.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: Trump porte un masque en public pour la première foisCoronavirus: Trump porte un masque en public pour la première fois

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 juillet

DrameAfrique du Sud: 5 morts dans l’attaque d’une EgliseAfrique du Sud: 5 morts dans l’attaque d’une Eglise

commémorationsGénocide de Srebrenica: 25 ans après, les musulmans pleurent leurs mortsGénocide de Srebrenica: 25 ans après, les musulmans pleurent leurs morts

publicationLe livre de la nièce de Donald Trump sortira en français en octobreLe livre de la nièce de Donald Trump sortira en français en octobre

Top