Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: contre la pollution, le ministre de la santé conseille de… manger des carottes

Alors que l’état d’urgence sanitaire a été décrété à New Delhi, les autorités recommandent de… manger des carottes. Un conseil qui est mal passé auprès de la population qui étouffe dans la pollution.

04 nov. 2019, 22:42
Yeux irrités, gorge sèche: les habitants de la capitale indienne New Delhi suffoquent dans un brouillard de pollution.

Pas sûr que le message du ministre de la santé indien Harsh Vardhan est bien passé auprès de la population. Le nord du pays – particulièrement la capitale New Delhi – suffoque dans un brouillard de pollution depuis plusieurs jours, l’élu a tweeté un post qui a dû laisser les habitants sans voix derrière leur masque de protection.

 

 

«Manger des carottes aide votre corps à obtenir la vitamine A, le potassium et les antioxydants qui permettent de lutter contre l’héméralopie (la difficulté à voir quand la luminosité baisse, ndlr) si commune en Inde. Elles aident aussi contre d’autres difficultés liées à la pollution», écrit-il.

Des vols sont déviés vers d’autres aéroports, les écoles et chantiers sont fermés, les niveaux de particules fines dans l’air mesurés dimanche à Delhi étaient 32 fois supérieurs au maximum recommandé par l’OMS, mais le gouvernement ne semble pas mesurer toute la gravité de la situation, rapporte plusieurs médias

Les commentaires n’ont pas tardé, parfois choqués, parfois teintés d’humour.

 

 

 

La musique adoucit les moeurs, c’est ce qu’a dû se dire le ministre de l’environnement, qui, dans la foulée, a invité ses followers à «commencer leur journée en musique». Rien par contre, dans son message, sur la pollution.

 

 

Pour terminer dans les recommandations insolites, un ministre d’un Etat voisin a invité les autorités à accomplir des yajna, un rituel indou, pour demander au dieu Indra (de la pluie) de remettre les choses en ordre.

 

 

Les habitants de New Delhi apprécieront…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias